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kenneth Arnold

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Message par UFO Mar 4 Mar - 23:55

kenneth Arnold Kenneth-arnold03

Le 24 juin 1947, Kenneth Arnold, pilote privé de Boise, dans l'Idaho et membre du " Search and Rescue Mercy Flyer ", affirma avoir aperçu environ dix objets volants près du Mont Rainier (État de Washington) alors qu'il effectuait un vol de reconnaissance à bord de son appareil ( CallAir A-2) à la recherche d'un avion militaire manquant. Il décrivit les objets comme " brillants ", et leur vol comme " irrégulier " avec une " extraordinaire vitesse ". Son histoire fut diffusée par l'Associated Press, et il fut donc à l'origine du terme de " soucoupe volante ". Une fois l'observation d'Arnold diffusée dans la presse, de nombreux autres témoins se sont fait connaître et l'armée de l'air américaine s'est vite intéressée à ces observations.

Ils ont tenté de recueillir les détails d'observations faites par des témoins de cette époque. Selon des théoriciens du complot, Kenneth Arnold aurait fait partie de la CIA, avec pour but de semer le doute chez les Russes en leur faisant croire que des Ovnis visitaient le territoire américain.​

Rappel des faits

Kenneth Arnold, 32 ans et père de 2 enfants, était un jeune P.D.G d'une compagnie de matériels anti-incendie dans l'Idaho. Il était un aventurier et avait été attiré par une offre de 5000$ de récompense promise à celui qui retrouverait un avion de transport C-46 de la Marine qui s'était récemment écrasé près du Mont Rainier avec 32 hommes à bord en décembre 1946. Arnold était un pilote expérimenté et en ce jour du 24 juin 1947, il devait se rendre à Yakima dans l'Etat de Washington, venant de Chehalis. Yakima se trouvait non loin du Mont Rainier. L'avion de Arnold était spécialement conçu pour survoler des terrains montagneux ; il décida d'y faire un petit détour ..

Kenneth Arnold quitte l'aérodrome de Chehalis vers 14 heures, aux commandes de son CallAir, un petit monomoteur rustique. Il est en pleine recherche, à une altitude de 2750 m au-dessus de la ville de Mineral (à environ 40km au sud-ouest de la cime du mont Rainier) et opère un virage à 180° lorsqu'une lueur aveuglante illumine la surface de son appareil. Il pense qu'il s'agit du reflet du soleil sur un appareil proche, un P-51 Mustang pensa-t-il ! Craignant une collision, il scrute le ciel mais n'aperçoit rien d'alarmant. Puis survient un second éclair : il est 15 heures. Il chercha d'où elle venait, et, observa sur sa gauche et au nord, une formation de 9 engins, 8 engins plats, brillants et 1 un dernier en forme de croissant qui filent à une vitesse folle. Les engins venaient des environs du mont Baker, rasant les crêtes de la montagne. Arnold put estimer leur vitesse à 2750 km/h grâce à leur trajectoire de vol. Cette vitesse était bien supérieur aux possibilités de tout appareil classique connu de l'époque.

A peine arrivé à Yakima, le souffle court, Kenneth Arnold raconte son observation au directeur de l'aérodrome, un ami. Une discussion avec quelques pilotes professionnels débouche sur l'hypothèse de missiles guidés à distance, sans doute depuis la base voisine de Moses Lake. Pourtant, ni Arnold ni ses collègues sont convaincus par l'explication. Il redécolle alors vers Pendleton dans l'Oregon ; il est alors acceuilli par d'autres pilotes, avertis par ceux de Yakima. Ils veulent entendre le récit. Kenneth Arnold étale ses cartes, ébauche un croquis des engins, et chacun y va de son commentaire, calculant et recalculant la vitesse. Les 9 disques ont franchi la distance séparant le mont Rainier du mont Adams en 1mn42s. Dans un premier temps, on s'accorde sur une vitesse de 2400 km/h puis, devant la surprise qu'elle suscite, on la révise à la baisse, 1700 km/h, ce qui laisse tout de même loin derrière tout ce qui volait à l'époque ( excepté les fusées de type V2). Ce qui les surprend, c'est la forme des engins : plats comme des limandes, arrondis à l'avant et pointus à l'arrière, mais sans dérive.

Les pilotes laissent alors Arnold qui est inquiet parce qu'il pense que ce sont peut-être des engins soviétiques qui attaqueraient les Etats-Unis. Il décide alors de se rendre au siège local du F.B.I (Federal Bureau of Investigation), mais il est fermé et laisse un message. Le lendemain, toujours intrigué, Kenneth Arnold discute avec un orégonien qui lui apprend qu'il a lui aussi vu des engins similaires dans le Sud de l'Etat. Arnold veut en avoir le coeur net et va trouver les journalistes du quotidien 'East Oregonian". Il rencontre alors Nolan Skiff et Bill Bequette qui écoutent son récit. Les deux journalistes décident de publier le témoignage de Kenneth Arnold dans l'édition du jour. C'est Bill Bequette lui-même qui rédige une dépêche ce 25 juin 1947 qu'il adresse au bureau de Portlant. Le journaliste décrit les neufs engins comme des objets en forme de soucoupe ("saucer-like objects") filant à 1700 km/h. Il s'inspira des descriptions de Kenneth Arnold, lequel disait avoir vu "volaient des engins comme ferait une soucoupe qu'on ferait ricocher sur l'eau" Le terme "soucoupe volante" était né.

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